Delosperma ou pourpier vivace d'afrique du sud

Rédigé par Admin Aucun commentaire
Classé dans : Plantes du jardin Mots clés : aucun

Nom latin : Delosperma div. sp.
Nom français : pourpier vivace, ficoïde, delosperma


Catégorie : Plante grasse
Famille : Aizoacées
Exposition : Comme la plupart des plantes grasses, les delosperma préfèrent des situations ensoleillées. Plantez-les en plein soleil.
Terre : Les delospermas préfères les substrats bien drainés sans excès d'humidité. Pensez à apporter du sable grossier à votre substrat et des petits graviers en surface afin de favoriser le drainage.
Température : En général les delopsermas résistent à des températures d'environ -5°C à -6°C pour peu qu'ils soient plantés dans un substrat bien drainant.

Où planter des pourpiers vivaces ou delospermas ?

Les pourpiers vivaces sont des plantes vivaces faciles à cultiver. Dans un climat froid, nous vous conseillons de les cultiver dans des situations à l'abri du gel ou alors en pot. Ils trouveront une place de choix dans les jardins secs ou les rocailles. Ce sont des plantes qui supportent très bien les embruns marins et qui pourront donc supporter des situations de bord de mer.

Quand planter les delospermas ?

La meilleure période pour les planter reste le début du printemps dès que les grosses gelées ne sont plus à redouter. Si vous habitez dans des régions au climat doux, rien n'empêche de créer un véritable jardin de plantes grasses.

Comment entretenir les delospermas ? 

Les pourpiers sont très faciles à cultiver et forment rapidement des tapis très denses et très spectaculaires lorsqu'ils sont en fleurs. Ils ne sont pas réellement sensibles aux maladies. La seule crainte est l'excès d'humidité en particulier en hiver. Si vous habitez dans des régions aux hivers humides, n'hésitez pas à faire un apport de sable ou de graviers au moment de la plantation et chaque année en automne afin de les cultiver dans un sol très drainant . Coupez au printemps les tiges qui sont mortes afin de garder un effet propre.

Comment garder les ficoïdes l'hiver ?

Dans les régions où les hivers peuvent être froids, il est préférable de les cultiver dans des potées que vous pourrez rentrer à l'abri pendant la période la plus froide. Au besoin, un voile de forçage ou d'hivernage peut être être utile. Pour éviter l'humidité souvent néfaste vous pouvez placer au dessus une cloche ou même une protection avec du papier à bulles.

Quand faut-il couper les pourpiers ?

Coupez les tiges mortes ou celles qui commencent à se dégarnir au moment du retour des beaux jours. C'est à peu près le seul entretien dont les pourpiers ont besoin.

Écrire un commentaire

Quelle est le quatrième caractère du mot vhsxz6 ?

Fil RSS des commentaires de cet article