Les informations sur la biologie, morphologie et terminologie des oligochètes sont inscrites dans plusieurs recherches telles que celles de Stephenson (1930), Lee (1959), Gates (1972), Reynolds (1977), Sims et Gerard (1999), Blakemore (1994) et Lavelle et Spain (2001).
D’après Lavelle et Spain (2001), les vers de terre sont des animaux qui appartiennent à la macrofaune du sol. Ils se distinguent par une anatomie allongée et circulaire. Leurs corps sont constitués par une série de nombreux anneaux successifs appelés « métamères » (de 60 à 200), lesquels ont tous une anatomie à peu près semblable et se répétant régulièrement. Chez les lombricidés et quelques familles, chaque segment du tronc est caractérisé par la présence de quatre paires de soies de positions variables. Il porte également deux pores néphrétiques. Le tout donne un aspect bien caractéristique, vermiforme, ce qui favorise leur pénétration dans le sol.
Le Kalanchoe daigremontinia, parfois nommé « Bryophyllum », fait partie de la vaste famille des Crassulacées. Cette plante succulente vivace est originaire du Sud-Ouest de Madagascar, ce qui explique sa faible rusticité et son emploi courant commeplante d'intérieur.
Dans son pays natal, ce Kalanchoe peut atteindre près d'un mètre de hauteur pour 30 cm d'étalement alors que sous nos latitudes, il garde des proportions plus modérées, idéales à l'intérieur.
Les fruits et les légumes regorgent de vitamines et de minéraux essentiels pour le bien-être d’une perruche. Tandis que ces besoins nutritionnels sont généralement remplis grâce à un bon mélange de graines, vous devriez toujours offrir des aliments frais à vos oiseaux. Explorer et goûter les aliments de différentes textures avec leur langue fait partie de l’expérience sensorielle de la perruche et la maintient en alerte, curieuse et heureuse. Contrairement aux enfants humains, les perruches peuvent jouer avec leur nourriture sans problème !