Avec les Jardins Familiaux d'Avranches, nous avons créé une activité associative au XIIIème jardin du Jardin des Plantes d'Avranches. L'adhésion à cette activité vous permet, entre autre, de commander des graines pour votre potager à des prix préférentiels.
Cette année nous avons fait une présélection réduite, nous améliorerons l'année prochaine, vous pouvez réserver les sachets suivants (la liste est mise à jour régulièrement). Si vous cliquez sur la désignation, vous atteindrez directement le site Kokopelli, notre fournisseur afin d'avoir le détail de la variété.
Pour réserver les sachets, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en cliquant ICI
Nom commun : escholtzia. Pavot de Californie
Noms botaniques : Eschscholtzia californica
Nom anglais : escholtzia

Lire la suite de Escholtzia californica côté santé
La Gaultheria procumbens est un arbuste nain à feuillage persistant utilisé dans les massifs de terre de bruyère. Le feuillage dense de couleur vert foncé, prend des teintes pourpres lorsque les températures descendent en automne, de jolies baies brillantes rougissent à la fin de l’été et décorent l’arbuste jusqu’au printemps.

Lire la suite de Gaulthérie (Gaultheria Procumbens)
Article intéressant de theconversation.com
Alors que les impératifs de sobriété et de décarbonation se font de plus en plus pressants, les pays restent dans leur immense majorité extrêmement dépendants des ressources fossiles, dont la combustion à l’échelle mondiale aggrave et accélère la crise climatique. Dans « L’Emballement du monde », qui vient de paraître aux éditions Écosociété, l’ingénieur et économiste Victor Court propose d’explorer les liens historiques entre énergie et domination au sein des sociétés humaines. L’extrait que nous vous proposons ci-dessous se consacre plus particulièrement à l’examen critique du concept de « Capitalocène », proposé par le chercheur et militant suédois Andreas Malm, pour identifier les responsables du réchauffement climatique.
Lire la suite de Sortir du capitalisme, condition nécessaire mais non suffisante face à la crise écologique
« Mais à quoi sert la queue du ver de terre, personne ne le sait. » Hallucinant de lire ça dans un livre éducatif en 2022. Quelques pages après : « Le ver de terre est formé de deux parties, également appelées la tête et la queue » Arf, plus simpliste, tu meurs. Page suivante, le clou du spectacle : « Étant donné que la science n’est pas très sûre du rôle de la queue… » Eh si, la science en est sûre depuis le 19e siècle ! Au bout de sa queue, qui n’est pas une queue mais son intestin, son anus.
Lire la suite de Pourquoi inciter les enfants à mutiler les vers de terre