Utilisation de variables de type Référence avec Unity Pro

Exemple d’utilisation de variables de type Reference dans un programme d’automatisme sous Unity Pro.

Objectif:
– surveiller plusieurs  variables indépendantes qui varient rapidement

Vous allez devoir effectuer votre programmation dans la tâche FAST.
Si vous avez besoin de changer la variable à surveiller, vous allez rajouter du code dans la tâche FAST pour surveiller cette nouvelle variable ou alors si les tests sont indépendants, vous pouvez faire pointer votre variable surveillée vers la nouvelle variable à surveiller et ceci seulement une fois et pas à chaque instant de surveillance. on a ainsi un gain notoire en terme d’éxécution de tâche amis aussi en concision de programmation

Exemple:

FAST:
If re(RefVar^)then MSG:= RefMsg^;end_if;

MAST 

if re(SurvEVT1) then
   RefVar:=REF(EVT1);
   RefMsg:=REF(MSG_EVT1);

end_if;

if re(SurvEVT2) then
   RefVar:=REF(EVT2);
   RefMsg:=REF(MSG_EVT2);

end_if;

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