Constipation

La constipation, maladie du monde moderne et souvent féminin, malheureusement pour vous mesdames est généralement agravé par un manque d’exercices ou une carence alimantaire (pas assez de boissons, de légumes verts, de fibres…).

La solution généralement employée, le laxatif est souvent néfaste car il détruit la flore intestinale et évacue également les sels minéraux nécessaires à un bon fonctionnement de l’organisme. Les solutions « naturelles » comme l’acupuncture sont dans ce cas préférables et le point à stimuler est très facile à retrouver.

Ce point est situé à l’extrémité du gros orteil droit.

Du côté des autres orteils du pied,

Au point de rencontre des axes formés par la base de l’ongle et son côté.

Mais comme un dessin vaut mieux qu’un long discour, regardons le schéma ci-contre.

ATTENTION : ces pages ont été réalisées à partir de documents existants : livres, cours, publicités médicales… Nous tenons à prévenir l’internaute lecteur de ces pages qu’il ne s’agit en aucun cas de pratiquer la médecine mais de soulager par simples massages, des états douloureux comme par exemple se masser la nuque pour se détendre en rentrant d’une journée particulièrement difficile. Il se trouve que les solutions exposées ici sont relativement efficaces MAIS il vous faut impérativement aller consulter un médecin pour pouvoir être soigné en plus d’être soulagé.


lien vers des livres d’acupuncture