Grévillier - Grevillea rosmarinifolia

Rédigé par Admin Aucun commentaire
Classé dans : Plantes du jardin Mots clés : aucun

Grevillea rosmarinifolia est une plante originaire de Nouvelle-Zélande, également connue sous le nom de grévillier ou Grévillée à feuilles de romarin. Grevillea rosmarinifolia est une plante esthétique, rustique et vivace. Facile d'entretien

 

 

Grevillea 

  • Origines géographiques: Nouvelle-Zélande, Australie.
    Dimensions adultes: Hauteur jusqu'à 2 mètres, largeur jusqu'à 2 mètres.
    Feuillage: Persistant, gris vert clair.
    Type de sol: Tous.
    Climat: Résiste jusqu'à -10°C.
    Exposition: Mi ombre à plein soleil.

    Propriétés et emplois:
    Le grévilléa à feuilles de romarin se couvre d'une belle floraison rose et crème en été, et parfois même dès la fin de l'hiver. Les fleurs du grévilléa à feuilles de romarin en forme de "griffes" apporteront une belle touche d'originalité aux petits et grands jardins. Le feuillage quant à lui rappelle celui du romarin. Très répandu en bord de mer, il trouvera facilement sa place en isolé mais aussi dans vos massifs. On pourra aussi le planter en jardinière pour colorer balcons et terrasses.

  • Une taille d'entretien peut être réalisée avant les chaleurs estivales, en mai ou en juin par exemple. Pour cela, il faut enlever au maximum un quart du rameau pour permettre 2 à 3 mois plus tard une floraison optimale.

    Grevillea rosmarinifolia n'est pas une plante particulièrement gourmande en eau, mais il faut tout de même rester vigilant en cas de très fortes chaleurs. Notez qu'elle résiste à des températures allant de - 13 °C jusqu'à 42 °C.

Note: Je crée cette page aujorud'hui car les boutures de l'année dernière à l'automne ont l'air d'être reparties, à vérifier dans un mois ou deux...

Écrire un commentaire

Quelle est le deuxième caractère du mot j3exli ?

Fil RSS des commentaires de cet article